Rechercher
  • Natacha Diklic

Championnat de France - Kick Light

Mis à jour : 29 mars 2019

Samedi 23 et dimanche 24 Mars s’est déroulé à Paris le championnat de France dans la catégorie Kick-light (KL).


Vendredi après-midi nos Coachs Flo et Jean ont pris la route pour Paris avec Léni, Eddy et Cathy, 3 boxeurs qualifiés ainsi que leur famille. Nous nous sommes donc retrouvés à 12 à prendre le chemin de la pesée!!




Samedi 23, premier jour de compétition :

Cathy ouvre les hostilités, mais face à une adversaire supérieur au niveau jambes, elle n’a pas su gérer son combat de 3x2 min. Elle à tout de même prouvé ses capacités en allant au bout des ses 3 rounds ce qui fait la fierté de ses Coachs. Elle à montré une belle technique de combat. Bravo Cathy.


Eddy s’engage à son tour dans la compétition, remporte le premier combat et passe donc le premier tour.


Leni se présente lui aussi pour combattre en début d’après-midi, il fait un super beau combat mais laisse son adversaire prendre la victoire de quelques points…Il sort déçu de ce fight mais fait tout de même la fierté de ses parents et de sa sœur qui sont venu l’encourager et l’applaudir.


C'est de nouveau au tour d'Eddy pour son combat suivant. Il se retrouve face à un adversaire très technique mais arrive tout de même à s’imposer face à lui et remporte donc son combat, ce qui le conduit en demi-finale le lendemain matin.


Après une soirée dans la capitale, un bon repas et une nuit de repos, direction la Halle Carpentier pour cette demi-finale.


Eddy s’engage sur ce combat et à peine 20 secondes passées, en tentant de faire un middle-kick, il glisse et tombe sur le dos et se retrouve complètement bloqué au sol. Après l’intervention des deux médecins, la décision est prise, il est arrêté du combat et est donc déclaré perdant de ce combat. Il est tout de même médaillé de Bronze au championnat de France dans la catégorie poussins –de 37kgs.


Rien de grave apparemment pour sa blessure mais du repos sera nécessaire afin qu’il se remette de cette journée pour préparer le championnat de France K1 Rules Light dont il est qualifié qui se déroulera fin avril à Dijon.


Nous reprenons donc la route du retour avec pleins de belles choses en mémoire de ce beau weekend passé ici.


Merci aux Coachs Flo et Jean pour leur dévouement tout au long de ce weekend et aux accompagnateurs avec qui nous avons passé d’excellents moments.


A très vite pour de nouveaux résultats.




0 vue
HORAIRES

Du Lundi au Vendredi

19h30-21h00

ADRESSE

Gymnase des Roses

Rue des roses
69960 Corbas


flo.bcc@gmx.fr

Tel: 06.22.44.05.22

  • w-facebook
FIND US

© 2023 by BOXING CLUB ltd. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now