Rechercher
  • Natacha Diklic

Compétition Kickboxing - Villefontaine


Dimanche 10 Février à eu lieu le Championnat dans la discipline Kickboxing (LK).

6 de nos boxeurs et boxeuse se sont affrontés à Villefontaine, plus prêts que jamais, accompagnés de leurs coachs.


Résultats de la journée dans l’ordre de poids :

-Natacha -60kgs à affronté une adversaire de taille qui à l’habitude de côtoyer les rings. Elle à très bien boxé le premier round et prend le dessus sur son adversaire. Pour la suite elle à manqué simplement de cardio et de technique de pieds en partie basse, ce qui a fait pencher la balance du côté adverse. Elle en repart déçu mais à convaincu ses coachs qui lui ont confirmé qu’elle avait le potentiel malgré tout. Bravo à elle.

-Sylvain- 63kgs gagne son premier combat en s’imposant au point contre un adversaire de taille. Il enchaine sa finale peu de temps après et s’impose en détruisant considérablement la cuisse de son adversaire en low-kick. Bilan arrêt du combat au premier round par blessure. Résultat Sylvain devient Champion régional de Kickboxing ce jour. Il cumule donc deux titres de champion ARA cette saison et bien évidemment 2 qualifications pour les Championnats de France !!! Il fait donc la fierté de ses coachs, Bravo à lui.

-Jules-67kgs gagne son premier combat au bout de 40 secondes à la suite d’une destruction massive de la cuisse de son adversaire !! Il pousuit en demi-finale contre un adversaire plus grand. Jules voulant tout donner pour gagner, se fait contrer avec un coude sur le dessus de son pied et contraint son coach à faire arrêter le combat au second round car il ne pouvait plus poser le pied au sol. Après une radio du pied aux urgences, pas de fracture mais un gros hématome. Il est bon pour du repos pour le moment afin de se préparer prochainement pour le Championnat de France du K1 qui se déroulera le 6 et 7 Avril prochain à Givors. Un gros clin d’œil de ses coachs pour ses deux combats.

-Enzo -71kgs rencontre une nouvelle fois le même adversaire que pour le K1. Il arrive avec les conseils de ses coachs à tenir les 3 rounds mais le manque de coups de pieds fera la différence et s’inclinera donc au point au jugement final. Un grand bravo de ses coachs car ce jeune boxeur de 18 ans est très motivé, impliqué et le travail paiera très prochainement.

- Jessim-71kgs perd à son premier combat face à un adversaire qui lui aussi à l’habitude de côtoyer les rings. Malgré un comptage du camp adverse au 2nd round par un direct au menton et un très beau combat assez puissant, il est déclaré vaincu à la grande surprise de ses coachs à la décision finale. Bravo à lui aussi pour son investissement.

-Matéo-75kgs s’impose au premier combat de quelques points face à un adversaire d’un niveau égal. En ce qui concerne sa demi-finale, il n’a pas su s’affirmer, il lui à manquer de la rage qui aurait permis à ce bon boxeur d’atteindre la finale…Un peu de boulot d’agressivité sera au programme très prochainement car rappelons qu’il est lui aussi qualifié pour le Championnat de France K1.


Bilan, nous ressortons de ce championnat plus fort et encore plus motivé que jamais et l’envie de travailler encore et encore afin de s’affirmer de nouvelles fois sur ces rings qui vont devenir une habitude et un terrain de travail pour tous les boxeurs petits et grands…Merci à tous pour votre investissement, votre dévouement, et votre attitude lors de toute ces rencontres. Merci aussi à tous nos accompagnateurs parents et amis pour tout le soutien que vous leur apporter. Nous allons travailler encore et encore afin de grandir et faire parler du club dans toute la France !! Je suis fier de vous TOUS.


A bientôt pour les Championnats de France.

Votre Coach Flo.


31 vues
HORAIRES

Du Lundi au Vendredi

19h30-21h00

ADRESSE

Gymnase des Roses

Rue des roses
69960 Corbas


flo.bcc@gmx.fr

Tel: 06.22.44.05.22

  • w-facebook
FIND US

© 2023 by BOXING CLUB ltd. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now